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Notions de base sur le SEO: Quels sont les signaux de classement?

Notions de base sur le SEO: Quels sont les signaux de classement?

Notions de base sur le SEO: Quels sont les signaux de classement?

Les signaux de classement ou les facteurs de classement sont les caractéristiques d'un site Web qui déterminent la position dans les moteurs de recherche. Tous les signaux de classement combinés forment l'algorithme d'un moteur de recherche. Comment fonctionne cet algorithme est un secret. Personne ne sait exactement quels facteurs décident de l'ordre des résultats de la recherche.

L'algorithme de Google n'est pas statique. Cela change régulièrement. Les facteurs qui déterminent l'ordre et l'importance de ces différents facteurs changent très souvent. Bien que l'algorithme soit secret, Google nous dit ce qui est important. Les tests et les expérimentations nous donnent une idée assez précise des facteurs importants et des modifications de ces facteurs. Dans cet article, je vous expliquerai les catégories de signaux de classement les plus importantes.

Contenu

Le contenu de votre site Web est l’un des facteurs de classement les plus importants. Google lit le contenu d'un site et détermine de quoi il s'agit, ainsi que les conditions dans lesquelles il doit apparaître dans les résultats de la recherche, en fonction du contenu. Assurez-vous donc que vos textes utilisent les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être trouvé . Les textes de votre site Web doivent toujours être d'une longueur suffisante - plus de 300 mots est généralement le conseil de Yoast. Et, il est important que vos lecteurs puissent comprendre votre écriture. Alors gardez un œil sur la structure du texte, utilisez des mots de transition et assurez-vous que votre texte est aussi bon que possible! Notre plugin vous aide à rédiger un contenu optimisé pour vos visiteurs et  les moteurs de recherche.

Liens

Un deuxième facteur important pour bien se classer concerne les liens. Pour bien classer, votre site doit contenir des liens provenant d’autres sites , également appelés «liens retour». Le nombre de backlinks est important, ainsi que la qualité de ces backlinks. Les liens provenant de sites Web fiables et de haute qualité (par exemple, les sites universitaires) auront plus d'impact que les liens provenant de sites de qualité médiocre (tels que les sites de jeux d'argent ou de pornographie).

Les liens d'autres sites sont importants, mais la mise en place d'une  structure de liens interne qui a du sens est également un excellent moyen d'améliorer votre classement. Parce que si vous avez une structure de liens interne claire, les moteurs de recherche seront en mesure de comprendre la structure de votre site et vos pages importantes se classeront mieux.

UX

Votre site Web devrait être convivial. Les sites qui permettent et encouragent leurs visiteurs à naviguer facilement dans leur site ont une meilleure chance de classement. Si les internautes cliquent instantanément sur Google après avoir accédé à votre site, le classement sera moins bon. Parce que si les gens ne peuvent pas trouver ce qu'ils cherchent, ils vont rapidement revenir à Google, et Google vont revenir sur cette .

Votre site Web devrait également être rapide, car la vitesse du site est un autre signal de classement. Un site Web lent se traduira par un taux d'analyse plus lent. Cela signifie que Google indexera les pages de votre site plus lentement . Les nouveaux messages mettront plus de temps à apparaître dans les résultats de la recherche. Rendre votre site Web plus rapide peut donc vous aider à obtenir plus rapidement du trafic organique pour les nouveaux messages  et  à améliorer le classement.

Lire la suite: Vitesse du site: Outils et suggestions »

Mobile

L'importance du référencement mobile ne doit pas être sous-estimée. Cela a été rendu encore plus clair par la récente annonce de Google . En 2018, Google basculera vers un premier index mobile. Cela signifie que Google va explorer votre site mobile et analyser ses performances et son contenu. Si votre site n'est pas compatible avec les appareils mobiles, les autres sites seront mieux notés et vous devanceront. Même si vous ne vous concentrez pas sur le mobile, vous serez toujours jugé sur votre site mobile. Il est donc temps d'agir!

La mission de Google

La mission de Google est d'organiser les informations du monde et de les rendre universellement accessibles et utiles. Ils veulent construire le moteur de recherche idéal et aider les gens à trouver ce qu'ils cherchent. Alors que Google a changé son algorithme à plusieurs reprises au fil des ans, leur mission reste la même. Les signaux de classement sont tous déterminés en fonction de cette mission. Vous devez donc toujours vous assurer que votre site Web et votre stratégie marketing correspondent à cet objectif.

Continuez à lire: L' essentiel sur le référencement: que fait Google? »

SEO holistique

Si vous voulez un rang élevé dans les moteurs de recherche, la meilleure chose à faire est de faire un site Web qui fait partie haute dans les résultats de recherche. Notre conseil est toujours: il vous suffit de vous assurer que votre site est le meilleur! N'utilisez pas de "trucs". Bien que ces sites puissent rapidement classer votre site, ils ne fonctionnent généralement pas à long terme et peuvent même se retourner contre vous.

Un bon positionnement permanent dans Google nécessite une stratégie de référencement étendue, axée sur tous les aspects de votre site Web. Les éléments techniques, l'expérience utilisateur, le contenu de votre site Web et même la sécurité de votre site Web doivent être en ordre. Pour rester bien classé dans Google, vous devez développer - ce que nous appelons - une approche de référencement holistique . Cette approche peut nécessiter beaucoup de travail, mais elle sera certainement rentable à long terme!

Lire sur: SEO holistique »