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Stratégie de référencement 2020: Pourquoi doit-elle commencer avec la recherche de mots-clés ?

Classé dans Contenu-SEO, Recherche-de-mots-clés, Yoast-SEO-Premium traduit et adapté par Mounir Damerdji
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Stratégie de référencement 2020: Pourquoi doit-elle commencer avec la recherche de mots-clés ?

 L'efficacité de chaque stratégie de SEO de contenu dépend en grande partie de la qualité de la recherche de mots clés qui a été exécutée. Si vous optimisez les mots que personne ne recherche, vous ne serez pas trouvé. Si vous optimisez pour des termes trop compétitifs pour le classement, vous ne serez pas trouvé non plus. Dans cette publication, j'explique pourquoi vous devriez commencer par la recherche de mots clés et comment vous pouvez vous assurer que votre recherche de mots clés génère des résultats optimaux.



Optimiser pour les bons mots



Chaque public utilise des termes de recherche spécifiques. Cela fera toute la différence si vous vendez des produits capillaires pour adolescents ou pour des ménagères d'âge moyen. Ces deux publics cibles sont susceptibles d'utiliser différents mots pour rechercher sur Internet.
Parfois, un département de marketing décide de donner à ses produits un certain nom. Cela peut être une décision de marketing intelligente. Il peut être un moyen de faire en sorte que les gens se souviennent de votre produit. Par exemple, vous ne vendez pas de vin mais vous vendez du «jus de raisin adulte». Ou, vous ne louez pas de maisons de vacances, mais des "Cabanons de vacances". 

Soyez conscient que très peu de gens cherchent des «jus de raisin adultes» ou des «maisons de vacances». Si vous optimisez votre texte pour ces termes, vous allez probablement bien vous classer sur ces termes spécifiques. Cependant, vous ne générerez pas beaucoup de trafic avec ces termes et vous allez manquer une grande partie de votre audience potentielle.

À des fins de référencement, vous devez toujours optimiser un texte pour les mots qui sont utilisés le plus souvent par votre public. Vous devrez entrer dans la tête des gens pour cela. Utilisez des outils comme Google Trends pour savoir ce que les gens recherchent (et quels termes ils n'utilisent pas).


Lire la suite: 'Recherche par mots-clés: le guide ultime' »

Soyez réaliste

Vous vous ne classerez jamais instantanément dans des niches dont vous n'êtes pas expert. Lorsque vous commencez simplement dans un certain domaine, l'optimisation des mots-clés hautement compétitifs ne fonctionnera pas. Vous ne pourrez pas classer selon ces termes.

Si vous venez de lancer un site avec de belles nouvelles maisons de vacances dans le sud de l'Espagne, vous ne devriez pas avoir l'intention de classer pour «vacances en Espagne» au début. Trouvez votre créneau et recherchez des termes de recherche moins compétitifs (et plus longs) comme: «luxueuse maison de vacances Costa Blanca». Une fois que vous avez commencé à classer et à attirer le trafic sur ces mots clés à longue traine, vous pourrez également vous lancer dans d'autres termes.



Continuez à lire: 'Mots-clés de longue queue: pourquoi ils méritent votre attention!' »

Balle verte ?

Yoast SEO vous aide à optimiser votre contenu pour un mot clé spécifique. Dans Yoast SEO, vous pouvez entrer un mot-clé et, si vous optimisez bien votre publication ou votre page, vous êtes récompensé d'une balise verte. Que vous allez générer du trafic sur votre site dépend en grande partie du mot-clé principal que vous choisissez. Les mots qui ne sont pas utilisés par votre public seront peut-être faciles à classer, mais ne généreront pas beaucoup de trafic. D'autre part, choisir des mots-clés très populaires et essayer de classer dans un créneau hautement compétitif est difficile. Vous n'arrivez pas seulement à obtenir une balise verte dans SEO Yoast.

Malheureusement, une balle verte dans l'analyse SEO de Yoast SEO ne garantit pas le trafic. Si votre mot-clé focus est mal choisi, vous ne générerez probablement pas beaucoup de trafic avec lui. C'est pourquoi l'étape la plus importante dans votre stratégie de référencement est d'exécuter une recherche de mots clés appropriée et de prendre des décisions intelligentes sur le mot clé à aborder en premier.

Yoast Insights

Chez Yoast, ils développent actuellement de nouveaux paramètres pour mieux évaluer la lisibilité et le score SEO de votre texte. Dans la dernière mise à jour de Yoast SEO Premium, vous trouverez Yoast Insights. Vous pouvez voir quels mots sont les plus importants dans votre publication sur le blog. Ces mots peuvent être une excellente source d'inspiration pour votre recherche de mots clés. Peut-être que vous pourriez écrire un autre article sur l'une de ces phrases clés. Peut-être que vous pourriez essayer d'optimiser cette publication actuelle, en ajoutant une de ces phrases à la boîte de fonctionnalités de mots clés à focus multiples. Tant que vous n'oublierez pas de commencer par la recherche de mots clés et de vous concentrer sur les mots que vous souhaitez trouver pour la plupart, Yoast Insights peut vous fournir des ajouts utiles à votre stratégie de mots clés.


Stratégie de référencement 2017

Obtenez de l'aide pour commencer avec la recherche de mots-clés!



Chez Yoast, ils font de leur mieux pour vous aider à optimiser votre site pour les moteurs de recherche. La recherche de mots-clés, cependant, est quelque chose que vous devrez faire vous-même. Mais ils peuvent vous aider à commencer avec la recherche de mots clés !

Notre formation en copywriting SEO contient un module sur la recherche de mots clés. Dans ce module, vous apprendrez comment exécuter une recherche de mots clés appropriée. Dans le cadre de ce module, vous devrez compléter une tâche dans laquelle vous allez exécuter votre propre recherche de mots clés. Vous recevrez par la suite des commentaires personnels. Désormais, nous offrons ce module (y compris la cession, et du matériel supplémentaire) comme un cours distinct aussi ! 
Consultez notre formation en recherche de mots clés pour plus d'informations.



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