Contenu de la pierre angulaire
La question la plus fréquente à laquelle nous répondons dans les commentaires de notre site Web est "comment puis-je augmenter mon rang de site pour le mot-clé X ?". Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est qu'ils posent la mauvaise question. Vous voyez, les sites ne classent pas: ce sont les pages qui rankent. Si vous souhaitez ranker un mot-clé, vous devez déterminer quelle page va ranker le mieux ce mot-clé.L'ajout de ce mot-clé au titre de chaque page ne va pas vous aider. Ni écrire 200 articles à ce sujet sans un article central pour relier tous ces articles. Vous avez besoin d'une seule page qui est au centre du contenu de ce sujet. Une page "hub" (pivot), si vous voulez. Cette page devra être 100% géniale dans tous les sens. Brian Clark de Copyblogger appelle ce type de contenu "contenu de la pierre angulaire" et a écrit un article impressionnant à ce sujet [traduit ici] (il y a quelques années, déjà). En fait, allez lire l'article de Brian, il l'explique mieux que moi, j'attendrai ... ... ... Vous êtes de retour? Ok, lisez la suite:
Positionnez ce nouveau contenu angulaire dans votre site
Cet article dit beaucoup, non? Il vous a dit sur la recherche de mots clés, les balises de titre et les titres, le contenu et pourquoi votre contenu doit être génial et plus encore. Maintenant, parlons de savoir où, dans votre site, ce contenu va être. À mon avis, le contenu vraiment important mérite une page au sein de la structure de votre site, pas une news / post. Il devrait être facilement trouvé en quelques clics. Alors, allez-y et créez cette page dans votre site. Prenez un peu de temps pour cela, ce sera le contenu qui va vous faire classer, mais pas seulement cela, il va être le contenu qui est le classement. Ce qui signifie que les vraies personnes le liront aussi et que vous devez convertir ces personnes. Alors pensez aux moteurs de recherche tout ce que vous voulez, mais pensez encore plus au visiteur qui finira sur cette page et lui donner quelque chose de valeur.
Cela signifie également que vous n'allez pas créer d'autres pages dans votre site qui ciblent exactement le même mot-clé!
Création de liens internes
Maintenant, une fois que vous avez cette page de pierre angulaire, passez à la prochaine étape: la création de liens internes pour votre article. Vous allez faire cela en déterminant quelles pages Google pense déjà sont pertinentes pour votre mot clé ciblée / phrase clé. La façon la plus simple de savoir quelles pages Google pense pertinentes pour ce mot-clé, est de faire une recherche "site:www.votresite/votrepage" dans Google. Donc, si je devais essayer de trouver la page la plus importante pour «examen du site» dans yoast.com, je cherche: site:yoast.com website review Vous trouverez probablement plus de pages dans votre site. Accédez à chacune de ces pages et ajoutez un lien vers votre nouveau contenu angulaire. Si possible, utilisez le mot clé que vous ciblez comme texte d'ancrage pour ce lien, mais surtout: lien à partir du contenu. N'ajoutez pas seulement quelques liens de site latéral / pied de page larges de site. La raison de cela est simple: les liens à partir du contenu sont beaucoup plus précieux que les liens à partir des barres latérales.
Ensuite, lorsque vous écrivez plus de contenu pour votre site, lorsque vous touchez un sujet lié au contenu de votre pierre angulaire, n'oubliez pas d'y accéder! Maintenant, passons à la dernière et ultime étape: