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Contenu/analyse SEO de Yoast SEO: Comment les utiliser ?

Contenu et analyse SEO

Contenu et analyse SEO

L'outil de contenu et analyse SEO dans le plugin Yoast SEO mesure de nombreux aspects du texte que vous écrivez. Ces vérifications s'exécutent en temps réel, vous recevrez des commentaires pendant l'écriture! L'analyse de contenu vous aide à rendre votre texte facile à lire, par contre l'analyse SEO vérifie si votre texte est SEO-friendly. Dans ce post, je vais d'abord décrire les fonctionnalités les plus importantes de l'outil d'analyse de contenu et SEO. Après cela, je vais vous expliquer comment utiliser et interpréter ces fonctionnalités.

Caractéristiques principales

Onglet Lisibilité

Le contenu et l'analyse SEO se compose de deux onglets. Le premier onglet est l'analyse de lisibilité. L'analyse de lisibilité se compose de 6 contrôles de lisibilité:
  • Longueur de phrase
  • Longueur de paragraphe
  • Présence et distribution des sous-titres
  • Existence de la voix passive
  • Présence de mots de transition
  • Facilité de lecture Flesch
Si vous écrivez un texte lisible (basé sur les aspects mentionnés ci-dessus), le plugin l'indiquera avec une pastille verte.
Le nouvel outil Insights vérifie les mots que vous avez utilisé le plus dans un article. Vous pouvez utiliser ceci pour voir si votre texte est réellement sur le bon mot-clé. Ca pourrait paraître bizarre si votre mot-clé principal ne s'affiche pas dans cette liste. Vous voudrez peut-être réécrire votre article ou ajouter un deuxième mot-clé de focus avec Yoast SEO Premium, le cas échéant.

Onglet analyse SEO

Le deuxième onglet du contenu et analyse SEO est l'onglet SEO. Dans l'onglet SEO, vous trouverez l'éditeur d'extraits, le champ pour entrer votre mot-clé principal et les contrôles SEO.
L'éditeur d'extraits de texte vous permet de formuler une description méta. Cette description doit être un court texte décrivant le sujet principal de la page. Si la méta description contient le terme de recherche que les utilisateurs utilisent, le texte exact sera affiché par Google en dessous de votre URL dans les résultats de recherche.
Une fois que vous avez entré votre mot-clé principal, l'analyse SEO vérifie la présence de ce mot clé dans:
  • Le titre de la page;
  • un en-tête;
  • L'URL;
  • Le contenu de l'article;
  • La méta description;
  • La balise alt des images.
Le plugin vérifie également la présence de liens et d'images dans l'article. Il calcule le nombre de mots et la densité d'utilisation du mot-clé focus dans l'article. En outre, le plugin vérifie si vous utilisez le même mot clé principal sur les autres pages de votre site Web. Cela devrait vous empêcher de rivaliser avec vous-même.
Si vous écrivez un texte relativement SEO-friendly (basé sur les aspects mentionnés ci-dessus), le plugin va l'indiquer avec une pastille verte. La rédaction de pages qui sont récompensées avec des pastilles vertes vous aidera à améliorer le classement de ces pages.

A suivre...