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Pinterest Analytics: une visite rapide

Pinterest Analytics: une visite rapide

Pinterest Analytics: une visite rapide

Pinterest a été lancé en 2010 et occupe une position stable dans notre environnement de médias sociaux de nos jours. Avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs et une valeur déclarée de 11 milliards de dollars (2015/09), Pinterest est là pour rester. J'ai déjà fait un article sur Pinterest Marketing en 2014, donc c'était vraiment le moment d'écrire un autre. Dans cet article, je voudrais me concentrer sur Pinterest Analytics et parcourir les différentes sections, graphiques et statistiques avec vous.

Pinterest Analytics

Pinterest Analytics est divisé en trois sections:
  1. Votre profil Pinterest
  2. Votre audience
  3. Activité de votre compte
Ceci est également reflété par le tableau de bord: 

Pinterest Analytics: une visite rapide

Outre ces trois graphiques, le tableau de bord montre les impressions des épingles supérieures au cours des 30 derniers jours. Examinons maintenant les trois sections de l'image ci-dessus.

Votre profil Pinterest

À côté du titre des tableaux de l'image précédente, vous voyez un lien "Plus>", qui vous permet d'obtenir des statistiques plus détaillées. Votre profil Pinterest est divisé en quelques sous-sections: Impressions, Epingles enregistrées, Clics et Toutes périodes. Les impressions vous indiquent combien de vues vos épingles se trouvent sur Pinterest. C'est au fil du temps, dans un intervalle de temps sélectionné. Vous pouvez choisir les jours de cette période, ou choisir l'un des délais prédéfinis (7, 14 ou 30 jours). En plus, il existe une boîte de sélection dans l'en-tête des trois sections qui vous permet d'afficher les données de «Toutes les applications», ou simplement d'un périphérique spécifique, allant du téléphone Android au Web (mobile) via iPad. Seule la section "Les membres que vous atteignez" a une option supplémentaire ici pour afficher toutes les audiences ou simplement vos Abonnés.

Impressions

Les impressions vous indiquent combien de vues vos épingles se trouvent sur Pinterest. C'est au fil du temps, dans un intervalle de temps sélectionné. Vous pouvez choisir les jours de cette période, ou choisir l'un des délais prédéfinis (7, 14 ou 30 jours). Le graphique lui-même montre les impressions quotidiennes, par rapport aux visiteurs quotidiens, et la tendance relative de ces lignes. Malheureusement, mon profil personnel a perdu environ un quart de ses impressions au cours des dernières semaines, donc Pinterest me donne ce conseil intelligent: "
Ajoutez plus d'épingles sur Pinterest pour accroître le nombre d'impressions et toucher une audience plus large.
En savoir plus"


Ils ont raison. Pinterest devrait être utilisé fréquemment pour créer un public.
Pour voir les épingles qui ont fonctionné le mieux pour vous au cours des 30 derniers jours, Pinterest Analytics affiche également vos impressions de pointe et, peut-être encore plus importantes pour votre stratégie Pinterest, vos tableaux les plus performants. Par Pin, Pinterest Analytics vous montre le nombre d'impressions, de clics, de repins et d'aimes, et le cas échéant, le type de Pin.

Pour Devenir Coach, notre tableau:Devenir Coach est de loin le plus visualisé. Il montre tous nos derniers articles et les grandes illustrations qui accompagnent ces publications:


Pinterest Analytics: une visite rapide

Repinés (Epingles enregistrées) et clics

Tous les rapports de cette section sont configurés de la même manière. La section Épingles enregistrées vous montre le nombre de repins quotidiens et de repinants quotidiens. La pointe ici est d'ajouter de superbes images et d'ajouter une description utile et des puces riches à ces images, il vaut donc la peine d'économiser (ou: pincer) ces images pour plus tard.


La section Epingles enregistrées dans Pinterest Analytics comprend un aperçu des Pins les plus repinés depuis les 30 derniers jours et le même pour les cartes Pinterest.
La section Clics affiche le nombre de visites sur votre site Web depuis Pinterest. Le graphique montre les clics quotidiens et les visiteurs quotidiens, les informations supplémentaires montrent les épingles les plus cliquées et les tableaux avec les liens les plus cliqués. Comme mentionné, ces sections montrent à peu près les mêmes statistiques par type de données.

Toutes périodes

C'est un bon aperçu de tous les pins qui ont bien fonctionné:
  • Les plus repinés: les Pins qui ont été le plus repinés depuis que vous avez créé votre compte Pinterest.
  • Les mieux positionnées dans les recherches: Les Pins les mieux classés. Le classement est basé sur a) des descriptions de qualité b) l'utilisation de Rich Pins et c) des liens utiles sur vos Pins.
  • Épingles phares : Les épingles qui sont les plus enregistrées, qui obtiennent le plus de clics, etc...
Au moment où je rédige ce post, la section: Toutes périodes a montré ceci:
Pinterest Analytics: une visite rapide
La conclusion générale est que vous pouvez utiliser cette section pour trouver vos gemmes, que ce soient Pins ou cartes, et voir comment ajouter d'autres épingles similaires ou connexes à vos cartes Pinterest. Vous pouvez utiliser cette section pour voir ce qui fonctionne le mieux avec votre public actuel.

Votre audience (les membres que vous atteignez)

La section Audience (les membres que vous atteignez) a des informations assez intéressantes pour vous.
Données démographiques
Le graphique principal dans la section Données démographiques montre le nombre de visiteurs mensuels par rapport au nombre d'engagements. Les tendances sont importantes ici. Voyez ce qui se passe et bien sûr, essayez de garder une ligne forte et ascendante ici.
En outre, dans le tableau, nous trouvons des informations sur le pays, l'gglomération et la langue, ainsi que le genre de votre public. Pour Devenir-coach, la plupart des membres que nous atteignons vit en France et aux Etats Unis, est francophone à 51% et anglophone à 33%. 59% de notre public est féminin. Ce qui est assez bas, en fait. Le pourcentage moyen de Pinners féminins semble être d'environ 70%.
 

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