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Pourquoi se concentrer sur les mots clés à longue traîne ?

Pourquoi se concentrer sur les mots clés à longue traîne ?

Pourquoi se concentrer sur les mots clés à longue traîne ?

Les mots clés à longue traîne sont des mots-clés ou des phrases clés qui sont plus spécifiques - et généralement plus longs - que les mots-clés les plus fréquemment recherchés. Les mots-clés à longue traîneont moins de trafic de recherche, mais ils auront généralement une valeur de conversion plus élevée, car ils sont plus précis.


Pourquoi se concentrer sur les mots clés longue traîne ?

Afin de profiter pleinement d'une stratégie de mots clés axée sur le mot-clé à longue traîne, vous devriez avoir une vision claire de votre entreprise, de votre produit et de votre site Web. Dans cette publication, j'aimerais vous aider à connaître l'importance de comprendre votre propre produit et les efforts que vous devriez faire pour classer les mots clés longue traîne.

Lire la suite: 'Familiarisez-vous avec la longue traîne' »


Quelle est votre mission?

Si vous voulez vendre quelque chose, vous devriez simplement avoir un bon produit ! Et vous devriez être conscient de ce que votre produit ou votre site offre à votre public ... ce qui le rend spécial. Si vous savez et comprenez cela, il sera beaucoup plus facile de le faire connaître à votre public et de le faire acheter. Vous devriez donc prendre un certain temps pour réfléchir à l'unicité de votre produit et l'écrire. Peut-être vendez-vous des croisières à Hawaï. Vous offrez d'excellentes installations pour les enfants, ce qui rend les croisières particulièrement adaptées aux jeunes parents ou aux mères célibataires. Offrir d'excellentes croisières à Hawaï pour les mamans célibataires pourrait être l'unicité de votre service. C'est votre mission, votre créneau, c'est ce que vous avez à offrir à votre public ! Assurez-vous d'écrire votre mission dans des mots utilisés et compris par votre public.

Continuez à lire: 'Quelle est votre mission' »

Compétitivité du marché

Sur certains marchés, il est vraiment difficile de se classer. Certains marchés sont tout simplement très compétitifs, les grandes entreprises dominant les résultats de recherche. Ces entreprises ont un très grand budget à consacrer au marketing en général et au référencement spécifiquement. Le classement sur ces marchés est difficile. Vous ne serez pas en mesure de concurrencer avec un petit budget sur un marché comme l'industrie du voyage en utilisant les termes de recherche comme vacances Hawaii.

Toutefois, si votre mission est claire, vous devriez pouvoir définir ce qui distingue votre produit ou votre site de ce marché. Vous devriez pouvoir trouver votre créneau. Et vous devriez utiliser votre mission pour commencer à ranker (se classer) ! Prendre mon exemple de croisières pour les mamans célibataires à Hawaii signifie que vous devriez vous concentrer sur le terme moins compétitif [Croisières Hawaii pour Mères Célibataires]. Encore une fois, utiliser les mots utilisés par votre public cible (et éviter les terminologies difficiles).

Mots-clés
 longue traîne et classement

Il est beaucoup plus facile de se classer pour les mots clés à longue traîne que pour les mots-clés plus courants. Un autre avantage pour se concentrer sur les mots clés à longue traîne est que, bien que ces mots-clés soient moins utilisés dans la recherche, le visiteur qui trouve que votre site Web les utilise est plus susceptible d'acheter votre service ou votre produit.

Plus les termes de recherche sont longs et plus spécifiques, plus les chances de conversion sont élevées. Je recherche actuellement un chalet en France pour passer nos prochaines vacances d'été. J'ai commencé ma recherche avec le terme «vacances France». J'ai rapidement découvert que je voulais aller à la Dordogne, et j'ai préféré une maison à la campagne. Ma recherche continue, mais maintenant j'utilise des termes comme [maison de vacances campagne Dordogne]. Un mot-clé à longue traîne. En utilisant ce mot-clé, j'ai trouvé de nouveaux sites, qui ressemblaient davantage à mes souhaits de vacances. Les chances de réserver mes vacances augmentaient considérablement.

Utilisez votre mission pour définir les mots clés à longue traîne

La définition de votre mission, dans laquelle vous mettez en évidence l'importance de votre produit, votre site ou votre blog, devrait être au cœur du choix des mots clés à longue traîne que vous souhaitez classer. Essayer de rendre votre site classé pour un terme spécifique peut être très rentable, tant que ce terme spécifique ressemble beaucoup au produit que vous vendez. Les termes que vous avez utilisés pour décrire votre mission peuvent être très bien utilisés pour vous concentrer dans votre stratégie de référencement. Ces mots doivent être essentiels dans les mots clés à longue traîne dans lesquels vous souhaitez que votre site Web se classe. Le nombre de personnes qui utilisent les termes de votre mission et trouveront votre site Web sera relativement petit en volume, mais ces personnes ont les chances les plus élevées d'acheter votre produit ou de devenir des visiteurs réguliers.

L'étape suivante: contenu génial

Après avoir effectué votre recherche de mots clés et que vous connaissez les mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer, vous devrez commencer à créer du contenu. La création de contenu peut être très difficile. Lisez tout sur la création de contenu de qualité dans la rédaction de SEO: le guide ultime.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les mots clés à longue traîne, vous devriez consulter mon eBook: SEO de contenu ! Et si vous souhaitez vraiment apprendre à faire des recherches par mots-clés, vous devriez consulter mes cours de référencement.

Lire la suite: 'Recherche par mot clé: le guide ultime' »


Marieke van de Rakt est à la fois chercheur et chef de projet chez Yoast. Elle a un doctorat en sciences sociales, ses recherches actuelles se concentrent sur la conversion et l'analyse Web. Lire la suite sur Marieke » 
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Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information, Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir »
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