Cela vaut-il la peine de faire de votre texte une lecture agréable? Sera-ce conduire à des classements plus élevés et plus de trafic? La lisibilité est-elle un "facteur de classement"? Chez Yoast, nous sommes convaincus qu’écrire dans un langage clair et compréhensible peut attirer plus de visiteurs. Nous avons même développé un outil pour aider les gens à écrire un texte lisible . Ici, nous expliquerons pourquoi les moteurs de recherche aiment la copie facile à comprendre, et nous donnerons des conseils pour la créer.
Tout d’abord, vous devriez écrire un excellent exemplaire pour vos visiteurs. Cela correspond bien à notre vision du référencement global . Si vous écrivez un texte, les gens ne comprennent pas, vous n'aidez pas les gens à trouver ce dont ils ont besoin. De plus, vous allez vous retrouver avec des visiteurs insatisfaits, qui vont probablement revenir à Google quand ils vont sur votre site. Google analyse les signaux d'utilisateur de ce type pour déterminer comment les visiteurs perçoivent votre site.
Heureusement, Google a beaucoup mieux reconnu le contenu de qualité . Par exemple, après la mise à jour de Hummingbird, Google a commencé à reconnaître les synonymes. Il comprend également quels mots, entités et contenus sont liés les uns aux autres. En plus de cela, les moteurs de recherche sont devenus plus à même de prédire ce que les gens veulent lire: à partir des mots-clés de votre requête, ils peuvent deviner de manière approximative votre intention de recherche . Vous pouvez apprendre à lier sémantiquement des entités à votre contenu .
Globalement, l'algorithme de Google tente d'imiter un humain. Il essaie de lire le texte comme un être humain. À mesure que Google devient plus capable de comprendre et de numériser des textes de manière humaine, les exigences en matière de lisibilité des textes augmentent également.
Les personnes recherchant des informations avec une recherche vocale pourraient finir par écouter une information relativement longue. Imaginez un long paragraphe composé de phrases sinueuses et contenant beaucoup de mots difficiles, lu à haute voix. Le résultat de la voix deviendrait impossible à comprendre. Google ne voudrait pas utiliser une réponse comme celle-là. Ni dans la voix ni dans les résultats normaux.
Google préfère les contenus compréhensibles, car la recherche vocale prend de l'ampleur. Que ce soit énorme ou non, peu importe l'importance d'un contenu compréhensible et lisible. Google dicte simplement les résultats de la recherche et l'algorithme. Nous devons juste aller avec ça. Et dans ce cas, c'est une bonne chose. Écrire un contenu lisible est une bénédiction pour le lecteur.
Lire la suite: Comment se préparer à la recherche vocale »
Tout ce que les humains font en lisant du texte sont des choses que Google fera. Cela signifie que la structure de votre texte, la façon dont vous écrivez vos paragraphes, deviendront de plus en plus importantes. Les phrases clés - la première phrase de chaque paragraphe - seront cruciales. Avoir une structure claire et logique dans votre texte sera inestimable.
Lire la suite: Mise en place d'une structure de texte »
Rédigez des phrases courtes plutôt que des phrases longues, car les phrases longues sont beaucoup plus difficiles à traiter. Essayez d'éviter ou de limiter le nombre de mots difficiles dans un texte. Essayez de ne pas utiliser des phrases compliquées et essayez d'éviter l'utilisation de la voix passive.
Continuez à lire: 5 erreurs de rédaction à éviter - »
Assurez-vous d'écrire dans un style attrayant. Cela peut être vraiment difficile. Tout le monde n'a pas le talent pour l'écriture créative. Assurez-vous de le mélanger un peu! Essayez d'alterner les phrases longues avec les plus courtes. Utilisez des synonymes. Évitez de commencer les phrases avec le même mot.
Lisez la suite: 5 astuces pour rédiger un article de blog lisible »
Nous savons qu’écrire une copie lisible est difficile. C'est pourquoi nous avons développé une analyse de lisibilité dans Yoast SEO. Il vérifie, par exemple, si vos phrases ne sont pas trop longues, si vous n'utilisez pas la voix passive trop souvent et si la longueur de vos paragraphes est correcte. Nous vous donnerons des conseils d'amélioration et vous pourrez même voir quelles phrases nécessitent un second regard. Nous le peaufinons continuellement, en ajoutant de nouveaux contrôles et en le traduisant dans autant de langues différentes que possible. Il est disponible gratuitement dans le plugin Yoast SEO .
Soyons clairs: votre classement ne s'envolera pas immédiatement si vous améliorez la lisibilité de vos textes. Cependant, rédiger un article de blog lisible est un élément essentiel de toute stratégie de référencement. Si vous souhaitez que vos lecteurs lisent l'intégralité de votre article de blog, vous devez vous assurer que votre copie est facile à lire. Les articles agréables à lire se traduiront certainement par un plus grand nombre de visiteurs récurrents et un taux de conversion plus élevé. Donc, à long terme: la lisibilité se classe.
Continuez à lire: Rédaction SEO: le guide complet »
Une copie bien écrite améliore l'UX
Au risque d’évoquer l’évidence: une copie inintelligible entraîne une mauvaise expérience utilisateur. Personne n'aime lire quelque chose qui est incompréhensible, ennuyeux ou bourré de mots-clés. Toute votre copie Web doit donc viser et cibler votre public, en lui donnant les informations dont il a besoin, une solution à son problème ou une réponse à sa question.Tout d’abord, vous devriez écrire un excellent exemplaire pour vos visiteurs. Cela correspond bien à notre vision du référencement global . Si vous écrivez un texte, les gens ne comprennent pas, vous n'aidez pas les gens à trouver ce dont ils ont besoin. De plus, vous allez vous retrouver avec des visiteurs insatisfaits, qui vont probablement revenir à Google quand ils vont sur votre site. Google analyse les signaux d'utilisateur de ce type pour déterminer comment les visiteurs perçoivent votre site.
Les moteurs de recherche imitent les humains
À une certaine époque, l'insertion de mots-clés dans votre copie fonctionnait à un moment donné: si vous ne mentionniez que vos mots-clés suffisamment de fois dans votre texte, Google le classerait bien pour ces mots-clés. Ces temps sont révolus.Heureusement, Google a beaucoup mieux reconnu le contenu de qualité . Par exemple, après la mise à jour de Hummingbird, Google a commencé à reconnaître les synonymes. Il comprend également quels mots, entités et contenus sont liés les uns aux autres. En plus de cela, les moteurs de recherche sont devenus plus à même de prédire ce que les gens veulent lire: à partir des mots-clés de votre requête, ils peuvent deviner de manière approximative votre intention de recherche . Vous pouvez apprendre à lier sémantiquement des entités à votre contenu .
Globalement, l'algorithme de Google tente d'imiter un humain. Il essaie de lire le texte comme un être humain. À mesure que Google devient plus capable de comprendre et de numériser des textes de manière humaine, les exigences en matière de lisibilité des textes augmentent également.
La lisibilité est importante pour la recherche vocale
Le nombre d'utilisateurs de la recherche vocale étant en augmentation, Google et les autres moteurs de recherche se concentrent sur la voix. Ils présentent leurs résultats comme une voix; ils classent leurs résultats comme une voix.Les personnes recherchant des informations avec une recherche vocale pourraient finir par écouter une information relativement longue. Imaginez un long paragraphe composé de phrases sinueuses et contenant beaucoup de mots difficiles, lu à haute voix. Le résultat de la voix deviendrait impossible à comprendre. Google ne voudrait pas utiliser une réponse comme celle-là. Ni dans la voix ni dans les résultats normaux.
Google préfère les contenus compréhensibles, car la recherche vocale prend de l'ampleur. Que ce soit énorme ou non, peu importe l'importance d'un contenu compréhensible et lisible. Google dicte simplement les résultats de la recherche et l'algorithme. Nous devons juste aller avec ça. Et dans ce cas, c'est une bonne chose. Écrire un contenu lisible est une bénédiction pour le lecteur.
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Qu'est-ce qui rend un texte facile à lire?
Comment les gens lisent-ils la copie Web? Les visiteurs parcourent des textes, lisent des sous-titres et les premières phrases de paragraphes. Ils recherchent des mots de transition afin d’abstraire rapidement quelle sera la conclusion principale d’un article.Tout ce que les humains font en lisant du texte sont des choses que Google fera. Cela signifie que la structure de votre texte, la façon dont vous écrivez vos paragraphes, deviendront de plus en plus importantes. Les phrases clés - la première phrase de chaque paragraphe - seront cruciales. Avoir une structure claire et logique dans votre texte sera inestimable.
Conseils pour que votre texte reste lisible
Comment créer des lectures faciles? Avant de commencer à écrire votre texte, réfléchissez à la structure. Qu'allez-vous dire à votre public et dans quel ordre? Est-ce un ordre logique des sujets? Votre public sera-t-il capable de suivre vos arguments, vos exemples, votre message? Peut-être devriez-vous essayer d'écrire du contenu avec le style de pyramide inversée ?Lire la suite: Mise en place d'une structure de texte »
Rédigez des phrases courtes plutôt que des phrases longues, car les phrases longues sont beaucoup plus difficiles à traiter. Essayez d'éviter ou de limiter le nombre de mots difficiles dans un texte. Essayez de ne pas utiliser des phrases compliquées et essayez d'éviter l'utilisation de la voix passive.
Continuez à lire: 5 erreurs de rédaction à éviter - »
Assurez-vous d'écrire dans un style attrayant. Cela peut être vraiment difficile. Tout le monde n'a pas le talent pour l'écriture créative. Assurez-vous de le mélanger un peu! Essayez d'alterner les phrases longues avec les plus courtes. Utilisez des synonymes. Évitez de commencer les phrases avec le même mot.
Lisez la suite: 5 astuces pour rédiger un article de blog lisible »
Nous savons qu’écrire une copie lisible est difficile. C'est pourquoi nous avons développé une analyse de lisibilité dans Yoast SEO. Il vérifie, par exemple, si vos phrases ne sont pas trop longues, si vous n'utilisez pas la voix passive trop souvent et si la longueur de vos paragraphes est correcte. Nous vous donnerons des conseils d'amélioration et vous pourrez même voir quelles phrases nécessitent un second regard. Nous le peaufinons continuellement, en ajoutant de nouveaux contrôles et en le traduisant dans autant de langues différentes que possible. Il est disponible gratuitement dans le plugin Yoast SEO .
Un dernier conseil: lisez-le à haute voix!
Gary Illyes, de Google, a déjà tweeté sur Twitter pour que vous lisiez votre texte à voix haute. Si elle ne lit pas bien ou semble étrange, elle ne sera probablement pas classée non plus.Soyons clairs: votre classement ne s'envolera pas immédiatement si vous améliorez la lisibilité de vos textes. Cependant, rédiger un article de blog lisible est un élément essentiel de toute stratégie de référencement. Si vous souhaitez que vos lecteurs lisent l'intégralité de votre article de blog, vous devez vous assurer que votre copie est facile à lire. Les articles agréables à lire se traduiront certainement par un plus grand nombre de visiteurs récurrents et un taux de conversion plus élevé. Donc, à long terme: la lisibilité se classe.
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