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Les bases du SEO: Qu'est-ce qu'une stratégie de mots clés?

Classé dans Contenu-SEO, Recherche-de-mots-clés, Les-bases-du-SEO,  traduit et adapté par Mounir Damerdji
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Pour obtenir du trafic, vous avez besoin de personnes désireuses de visiter votre site. Pour les amener à visiter votre site, vous devez savoir ce qu'ils recherchent, quels mots ils utilisent et quel type de contenu conviendrait le mieux à leur intention. En bref, vous avez besoin d'une stratégie de mots clés. Dans cet article sur les bases du référencement, nous examinerons brièvement la stratégie des mots-clés et comment elle va de pair avec la recherche par mots-clés.

Qu'est-ce que la stratégie des mots clés?

Alors que beaucoup parlent simplement de faire des recherches de mots clés pour savoir quels termes vous devez utiliser, ce que vous faites après cela est tout aussi important: c'est votre stratégie de mots clés. Une stratégie de mots clés contient toutes les décisions que vous prenez en fonction de vos résultats dans votre projet de recherche de mots clés, qu'il s'agisse du contenu que vous prévoyez d'écrire ou de la façon dont vous allez suivre les résultats dans Analytics. La stratégie des mots clés concerne la façon dont vous souhaitez cibler ces mots clés , maintenant et à l'avenir.

Lisez notre guide ultime de recherche de mots clés pour le référencement pour un aperçu complet de toutes les choses de recherche de mots clés. De plus, nous proposons également une formation en ligne sur la recherche de mots clés.

Une stratégie de mots clés se forme lorsque vous vous regardez et regardez votre environnement

Vous devez disposer de nombreuses informations si vous souhaitez prendre des décisions éclairées concernant votre stratégie de mots clés. Commencez par enquêter de manière approfondie sur vous-même, votre produit et vos concurrents.

Se regarder

Une bonne stratégie de mots clés commence par vous regarder et regarder votre entreprise. Que faites-vous et pourquoi? Quels sont vos objectifs? Quelle est votre spécificité dans ce monde? Quel message voulez-vous envoyer? Comment est votre image de marque? Pourquoi voudrait-on visiter votre site? De meilleures informations permettent de mieux comprendre ce que vous voulez réaliser pour ne pas gaspiller les ressources. Il est inutile de se concentrer sur les mauvaises choses.

Examiner l'intention de recherche

Après avoir étoffé votre unicité, il est temps de voir comment. L'intention de recherche est le pourquoi de la recherche qui devrait mener à votre site. Connaissez-vous votre public ? Les gens recherchent-ils uniquement des informations ou sont-ils également disposés à acheter des produits? Y a-t-il des moyens pour vous de cibler des intentions spécifiques avec un contenu ciblé pour influencer cela?

Regarder les mots

Les mots sont au centre de tout. En effectuant une recherche par mot-clé, vous devriez obtenir un excellent aperçu des mots que les gens utilisent pour trouver ce qu'ils recherchent. Maintenant, vous devez produire un contenu orienté utilisateur qui correspond parfaitement à leur intention et à leurs objectifs.

Regarder la concurrence

Lors de la rédaction de votre stratégie de mots clés, vous devez examiner attentivement vos concurrents. Que font-ils? Dans quelle mesure classent-ils bien les termes que vous souhaitez attaquer? Quel type de contenu ont-ils? Y a-t-il des moyens pour vous d'améliorer cela? Avez-vous pensé à regarder la longue queue?

En regardant les moteurs de recherche eux-mêmes

Bien sûr, en regardant vos concurrents, vous utiliserez souvent les moteurs de recherche pour voir comment ils se portent. Faire ces types de recherches peut vous donner un excellent aperçu de la stratégie de vos concurrents. Il vous donne également une très bonne idée de ce qui se passe lorsque vous saisissez votre phrase clé de focus principal. À quoi ressemble l' immobilier à l' écran ? Y a-t-il des extraits que vous pourriez cibler? Existe-t-il d'autres types de résultats riches ? Y a-t-il un pack local?

Sur certains marchés, si vous suivez l'évolution au fil du temps, vous constaterez peut-être que les moteurs de recherche donnent de plus en plus de réponses qui mènent à des recherches sans clic. Gardez toujours un œil sur les moteurs de recherche, mais ne devenez pas obsédé par chaque petite mise à jour de l'algorithme.

Regarder les données

Bien sûr, l'analyse des données joue un rôle important dans le succès de votre stratégie de mots clés. Avant et après, Google Analytics fournit des informations inestimables sur les performances de votre site. Même Google Search Console peut donner matière à réflexion et à poursuivre!

Comment ciblez-vous vos mots clés?

Il est extrêmement important de vérifier régulièrement vos analyses pour garder une trace de vos performances SEO , mais vous ne pouvez pas avoir de performances sans un contenu adapté aux besoins et objectifs spécifiques de votre stratégie. Si vous avez parcouru toutes les étapes et effectué une recherche approfondie des mots clés, vous devez avoir une idée de ce que vous devez cibler et comment vous devez le faire. Vous pouvez utiliser ces informations pour créer le contenu dont vous avez besoin pour réussir votre stratégie. Vous pouvez faire beaucoup de choses:

  • Faire des pages de destination
  • Créer des types de contenu spécifiques pour les différentes intentions de recherche
  • Peut-être créer un contenu spécifique pour obtenir des extraits en vedette
  • Ou peut-être que la recherche vocale pourrait correspondre à votre stratégie?
  • Ou des applications?
  • Vidéo?
  • Quelque chose d'autre entièrement?
De nombreuses routes mènent à Rome, mais certaines routes sont plus difficiles que d'autres. Vous pourriez dire que vous arrivez à Rome le plus rapidement via l'autoroute, mais là, vous pourriez rencontrer des embouteillages parce que tout le monde veut emprunter cette route. Parfois, il vaut mieux prendre ce ce rarercouru - les résultats pourraient vous impressionner!

Mettez à jour votre stratégie de mots clés

Sur le chemin, beaucoup de choses peuvent se produire et votre stratégie de mots clés doit en tenir compte. Réévaluez régulièrement votre stratégie de mots clés. Y a-t-il eu des changements importants dans le monde autour de vous qui doivent être évalués? Il se peut que la langue de vos utilisateurs ait changé ou qu'un nouveau concurrent engloutisse des parts de marché. Gardez un œil sur les choses et ajustez-les si nécessaire!