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Comment nettoyer la structure de votre site


Comment nettoyer la structure de votre site

Comment nettoyer la structure de votre site

Votre site Web a grandi avec cette collection monstrueuse de pages. Ce moment où vous vous rendez compte que vous avez trop de pages dans votre menu. La cohérence de votre site Web est  à trouver ailleurs. Car nous savons aussi combien il est difficile de nettoyer ce gâchis. 

Dans cet article, j'aimerais examiner un certain nombre de choses que nous prendrions en compte. Au moins lors du changement de structure de votre site. C'est un travail difficile, et parfois il faut beaucoup de réécriture et peut-être même créer de nouvelles pages. Mais comme c'est un travail que nous avons reporté trop longtemps déjà, pourquoi ne pas commencer la restructuration aujourd'hui.

Du chaos à l'ordre: votre menu

La structure visuelle de votre site Web est présentée par le menu de votre site Web. Et ceci, dans la plupart des cas. Bien sûr, le chapô et les permaliens aident beaucoup ici aussi. Mais ce ne sont pas les choses qu'un visiteur ordinaire prendra en compte. Le menu l'est. Votre menu doit être idéalement composé d'un nombre limité d'éléments de niveau supérieur, pour garder le site Web concentré.

Combien de niveaux ?

Ma préférence personnelle serait de créer au plus un sous-niveau. Mais je sais que cela va faire l'objet de critiques de la part des clients. En déclarant qu'ils "ne peuvent pas presser tout ce qu'ils ont à dire en quelques pages". S'il vous plaît réaliser qu'il ya plusieurs façons d'aller d'une page à l'autre. Et votre menu n'est pas la seule option de navigation sur votre site Web. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre livre: Optimiser votre site Web (WordPress).

Accueil et Contact

Pour la majorité des sites Web, le menu commence par l'élément Accueil et se termine par l'élément Contact. Nous sommes habitués à cela. Et chaque fois que nous examinons un site Web qui ne possède pas l'un d'entre eux. Le menu ne paraît pas normal. Tout entre ces deux éléments devrait être en quelque sorte lié. Indiquez les principaux groupes de produits ou les zones d'intérêt du site Web.

Articles de menu pertinents

Un des sites que nous avons examinés a trois domaines d'intérêt principaux: l'apnée, la plongée sous-marine et la pêche sous-marine. Il est clair que ces éléments ont un lien entre eux, et donc le menu semble naturel. Si ces articles de menu avaient été l'apnée, la plongée sous-marine et le Dakar, ce ne serait pas naturel, non? Gardez les choses sur le sujet. Vous avez un site de plongée et vous voulez écrire sur votre expérience de Dakar. Je suis sûr que vous pouvez vous glisser dans un blog. Ou un lien vers un site spécialisé et optimisé à ce sujet. Il n'appartient pas à votre menu. Il s'agit de votre structure de base du site.

Optimisation de la structure de votre site

Joost a fait une excellente pièce sur le contenu de la pierre angulaire que nous appelons sur une base quotidienne. Le contenu de Cornerstone (en bref: attribuer une page principale par contenu). Et associer celle des pages correspondantes, montre comment les liens internes contribuent à la structure de votre site. Les liens menu sont les plus visibles. Si un visiteur à la lecture d'un article et veut en savoir plus sur le sujet à la main, un lien dans le texte est plus facilement trouvé qu'un élément de menu qui s'y rapporte. Vous trouverez plus d'informations sur la structure du site dans notre eBook de référencement de contenu.

A suivre...

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