Facebook Page Insights expliqué
Cet article traite de toutes les informations que l’on peut trouver dans Facebook Page Insights, et de ce que nous pensons n’a pas de sens à regarder pour la plupart de nos visiteurs. Tout dépend du type de site Web que vous avez, bien sûr.
Avant de plonger, si vous souhaitez en savoir plus sur les médias sociaux et d’autres compétences essentielles en référencement, vous devriez consulter notre formation sur le référencement global ! Il ne vous parle pas seulement de référencement: il vous permet de savoir comment mettre ces compétences en pratique!
Pourquoi devriez-vous vérifier vos statistiques sur Facebook
Lors d'un événement de réseautage local que j'ai récemment visité, quelqu'un m'a demandé ce que faisait Facebook pour le classement de vos sites. Bonne question, d'autant plus que Facebook bloque un grand nombre de publications pour Google (vous devez vous connecter pour visiter la plupart des choses, à droite). À l'exception des messages publics, ceux-ci sont évidemment indexés par Google.
Google remarque le nombre de liens provenant de Facebook vers votre site Web. Le fait est que, lorsque les gens parlent de vous sur les médias sociaux, vous devez être important pour un certain sujet ou l'une de vos pages devrait l'être. Si une page contient beaucoup de liens, même à partir de pages que Google ne peut pas lire, Google peut lire cette page sur votre site Web. Et vous classer pour le sujet de cette page. Il y a plus de facteurs qui devraient être pris en compte, mais ceci est la version courte. Ajoutez à cela le fait que la recherche sur Facebook va de mieux en mieux , comme l'expliquait Joost il y a quelques semaines, et vous aurez suffisamment de raisons de creuser un peu plus dans votre portée et votre engagement sur Facebook. Facebook Page Insights vous aide à le faire.
Hypothèses
- Obtenez 30 mentions J'aime
Vous ne pourrez pas accéder à Facebook Page Insights si votre page compte moins de 30 mentions J'aime. Un moyen simple d’augmenter ce nombre pour les nouvelles pages est d’acheter une promotion sur Facebook. Mais en règle générale, 30 «j'aime» peuvent être obtenus assez rapidement en demandant simplement aux internautes d’aimer votre page. Quelques heures après l'obtention de son 30ème succès, les aperçus de page Facebook seront disponibles en haut de votre page Facebook. - Données historiquesVeuillez noter que Facebook stocke des informations sur vos visiteurs pendant 180 jours. Si vous souhaitez garder une trace des données historiques, assurez-vous de les exporter de temps en temps via la fonction d'exportation du menu principal Insights en haut de vos statistiques.
- Fuseau horairePacifique Le fuseau horaire sert à calculer les données de Page Insights. Veillez donc à convertir les heures dans votre fuseau horaire si nécessaire. J'utilise Google pour cela .
- Glossaire
J'ai ajouté un très petit dictionnaire au bas de cet article pour les termes spécifiquement utilisés par Facebook, tels que la portée et l' engagement .
Aperçu de la page Facebook
Je suggérerais de l'ouvrir dans un deuxième onglet ou une fenêtre du navigateur, afin que vous puissiez vérifier toutes les choses mentionnées ci-dessous pour votre propre page.
Facebook Page Insights vous fournit de nombreuses informations sur vos visiteurs. La chose pratique avec Facebook est que nous entrons tous volontairement dans toutes sortes de détails sur nous-mêmes, sachant que Facebook l'utilisera pour cibler des annonces et bien plus encore. Cette information est également très utile pour vous en tant que propriétaire de la page Facebook. Facebook Page Insights vous indiquera par exemple quels messages ont suscité le plus d'engagement de vos fans et à quelle heure votre public est sur Facebook.
Tableau de bord Page Insights
Lorsque vous cliquez sur Insights en haut de votre page Facebook, vous voyez quelque chose de similaire. Ce fut une mauvaise semaine pour nous, semble-t-il. Vous devez toujours garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une semaine, par rapport à la semaine précédente. Le 12 octobre 2015, nous avons lancé le programme de formation de base en référencement de Yoast Academy . Il est donc logique que la semaine suivante ait un peu moins de portée ou d'engagement.
Au-dessous du tableau de bord, vous trouverez un bon aperçu de vos 5 derniers articles. Je suis un partisan des tendances, pas des incidents, et c’est pourquoi j’utilise peu cet aperçu, mais si vous êtes au milieu d’une campagne, vous obtiendrez rapidement des informations:
Ceci est un bon aperçu, propre. Il vous dit:
- le type de message (par exemple, vidéo, lien ou image);
- si vous ciblez un public spécifique;
- la portée de la poste;
- l'engagement (clics, aime).
Comme avec Twitter Analytics, je pense que les bonnes choses peuvent être trouvées à des niveaux plus profonds dans Facebook Page Insights. Alors passons à la première section: Likes!
Likes
Le graphique des totaux est intéressant car il vous dira si votre base de fans a augmenté ou non. Facebook Page Insights vous informe sur les likes que vous avez gagnés, mais également sur ceux que vous avez perdus. Cela peut être dû au fait que des personnes n'aimant plus votre page ou à Facebook en train de nettoyer leur base de données. Facebook demande aux membres d'être humains, c'est pourquoi nous vous recommandons de créer une page pour votre entreprise et non un profil (personnel). Facebook est assez strict à ce sujet.
Il vous indiquera également le nombre de mentions que vous avez reçues et payées. Je peux recommander l'utilisation de publicités Facebook / de messages promus sur Facebook. Ça marche. C'est aussi simple que ça. Comme Facebook en sait beaucoup sur vous tous, les publicités Facebook peuvent être ciblées directement dans votre public cible, ce qui peut être ajusté par promotion. Cela vous aidera non seulement à développer vos goûts, mais augmentera également votre portée pour le prochain post!
Après les graphiques Total, Facebook vous indique également d'où viennent vos goûts. Au jour le jour, vous pouvez déterminer le nombre de goûts générés:
- les publicités;
- suggestions de pages (la section Les gens aiment aussi );
- sur votre page, ou
- la page se aime.
En cliquant sur un jour donné dans le graphique, vous obtiendrez également une belle fenêtre avec des chiffres. Et beaucoup peut être filtré en cliquant sur la légende à côté du graphique ou en ajustant la plage de dates en haut de la page.
Atteindre
Dans la section de portée, nous trouvons des graphiques et des nombres similaires. Lorsque le mot "J'aime" concerne le clic, la portée concerne le nombre de personnes qui auraient pu voir votre message. Peut-être , lorsqu’il ouvre une page avec votre message sous le pli et qu’il n’ya pas d’action de défilement, semble toujours compter comme une vue.
La section concerne la portée et l'engagement des publications. Il existe un graphique particulièrement intéressant: une vue d'ensemble des actions Masquer, Signaler comme spam et Ne pas aimer . Pourquoi est-ce intéressant? Parce que cela peut vous dire quelle publication a poussé les gens à «s'éloigner» de votre page. Permettez-moi de vous montrer un exemple:
Nous avons renforcé notre poste de formation de base en référencement, ce qui a suscité beaucoup d'impressions et d'engagement. Cela a également entraîné une augmentation du nombre de postes cachés dans les délais:
C'est logique, non? Heureusement, une seule personne ne ressemblerait pas à notre page;) Si vous publiez une fois par jour, cela vous donnera un bon aperçu du type de messages à éviter ou à adapter à votre public. Si votre poste promu est caché, cela n'a pas plus d'importance qu'une augmentation soudaine des «aversions», bien sûr. Les messages promus ont tendance à faire surface assez souvent, et j’ai peut-être aussi caché quelques-uns de vos messages promus. Pas de sentiments forts.
Les visites
La section Visites vous indiquera quels onglets de votre page ont été le plus visités. Cela peut être votre timeline, l’onglet info ou l’onglet vidéos, par exemple. La plupart du temps, c'est votre calendrier. Mais c'est bien (et probablement pas plus que ça) de voir que d'autres onglets sont également visités. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de contenu ou d'informations sur ces onglets pour cette raison.
Le deuxième graphique de cette section pourrait être plus intéressant pour vous. Il vous indique les références vers votre page Facebook. Pour nous, ce graphique montre simplement que la plupart de nos visiteurs sur Facebook proviennent de notre site Web. Bon à savoir. Cela devient intéressant lorsque d'autres sites Web que le vôtre et Google commencent à apparaître dans ce graphique. Surveillez-le de temps en temps. Ce sont des données que vous ne trouverez pas dans Google Analytics.
Des posts
Ceci est ma section préférée, pour être honnête. La section de publication concerne votre contenu. Au fait, pas seulement sur quel contenu. Cela commence par un bon aperçu des visites par heure:
Rappelez-vous ce que j'ai dit à propos des fuseaux horaires; c'est l'heure du Pacifique. Pour nous, cela signifie que publier sur Facebook vers 14 heures correspondrait au milieu de notre heure de pointe.
Bien entendu, cette page vous donnera également des chiffres précieux sur les impressions par publication et les engagements par publication. Utilisez-le pour analyser quels types de messages fonctionnent le mieux pour votre entreprise:
Les posts vidéo (vous en avez peut-être vu quelques-uns), comme nos récapitulatifs hebdomadaires, génèrent environ 2,5 fois les clics des posts sur les liens, avec seulement deux fois la portée. C'est intéressant et la raison pour laquelle nous nous concentrons beaucoup plus sur la vidéo maintenant.
Soit dit en passant, Facebook Page Insights fournit d'autres informations à ce sujet. Si vous accédez à Insights ›Articles› Tous les articles publiés ›cliquez sur l'article vidéo que vous souhaitez consulter› Détails de l'article ›Vidéo, vous trouverez ceci:
Non, nous n'allons pas faire de vidéos de 37 secondes :) Combien de fois avez-vous commencé une vidéo dans votre chronologie, par exemple sur votre téléphone, simplement parce que vous essayiez de faire défiler? Tenez-en compte lors de la vérification de ces statistiques. Mais il est bon de connaître la portée d'une vidéo.
Personnes
Il reste un onglet: Personnes. Facebook vous montre quelques statistiques sur le genre et l'âge de trois groupes de personnes:
- Vos fans
- Personnes atteintes
- Personnes engagées
C'est un bon aperçu:
Cela pourrait amener à la conclusion qu'il serait acceptable d'utiliser un langage ou un ton plus populaire sur Facebook, par exemple. La majorité des goûts proviennent de Hommes, âgés de 18 à 34 ans (70%). Vous devriez vraiment vérifier les autres onglets ici aussi. Le deuxième onglet raconte une histoire différente:
Le groupe principal est composé d'hommes, de 18 à 44 ans et d'un certain nombre de femmes. À titre d'information, le troisième groupe de personnes qui s'est réellement engagé s'aligne approximativement sur ce deuxième graphique. Cela montre que vous devriez vraiment vérifier toutes les statistiques avant de sauter à une conclusion.
En plus de l’âge et du sexe, cette section indique également le pays, la ville et la langue. N'oubliez pas que l'âge et le sexe se trouvent dans nos profils personnels, mais que le pays et la ville sont dérivés de nos adresses IP (il est possible que leur exactitude ne soit pas exacte). La langue est basée sur les paramètres de langue que vous utilisez pour Facebook. Les miens sont en anglais, mais je suis néerlandais. Vérifiez vos paramètres ici .
Dernière pensée: 100 mentions J'aime
Dans cet article, j'ai essayé de passer en revue tout ce que Facebook Page Insights peut vous dire. Il y a encore une chose: les informations sur les concurrents. Si votre page Facebook atteint le seuil des 100 «J'aime» (comme Facebook l'appelle), vous pourrez également ajouter des pages de concurrents à votre page Facebook.
Vous pouvez voir des détails sur leurs meilleurs posts, par exemple, et des choses comme le nombre de likes et de posts dans la semaine. C'est toujours intéressant de voir ce qui fonctionne pour eux, non?
Oui, ils recevront une notification indiquant que quelqu'un regarde leur page, mais pas qui la regarde. Alors n'hésitez pas à consulter la compétition :)
Vous voudrez peut-être aussi lire:
- Twitter Analytics: statistiques pour vos tweets »
- YouTube Analytics: regarder les rapports de temps »
dictionnaire
- Poste atteint : le nombre de personnes qui ont vu votre message au cours des 7 derniers jours
- Portée totale : nombre de personnes ayant visionné du contenu lié à votre page (y compris des annonces, par exemple) au cours des 7 derniers jours.
- Engagement : nombre de personnes qui ont «cliqué, aimé, commenté ou partagé» votre publication Facebook au cours des 7 derniers jours. Le taux d'engagement est le pourcentage de vos téléspectateurs qui se sont engagés
- Post Clics : total pour les actions d'engagement
- Page Likes : nombre total de personnes uniques qui aiment votre page
- Fans : égaux like
- Impression : une seule vue de votre message affichée dans un fil d'actualité / chronologie.