Devriez-vous republier un ancien contenu ?
Beaucoup de contenu que vous écrivez est intemporel. Dans un an à partir de maintenant, cet article sur la publication d'anciens contenus sera toujours aussi valable qu'il l'est aujourd'hui. Pourtant, si vous ne le partagez pas ou n'en parlez pas, très peu de gens le remarqueront. Une façon de s'assurer que votre contenu ne sera pas oublié est de le publier. Mais qu'est-ce qu'une stratégie intelligente pour cela ?
Vous ne voulez pas gêner votre public avec de bonnes nouvelles. Dans cette publication, je vais vous parler de différentes façons de publier votre ancien contenu.
Pourquoi republieriez-vous un ancien contenu ?
Beaucoup de contenu est valable pour une plus longue période de temps. Et votre public change et grandit. Les choses que vous avez écrites il y a un an probablement ne seront pas lues par votre nouveau public. Donc, c'est une perte de copie de qualité si vous ne la publiez qu'une seule fois.De plus, parfois, un article ou une publication sur le blog n'est pas correctement repris. Peut-être que votre timing était éteint. Un article qui a été publié en été, a peut-être eu peu d'attention à cause d'une journée très chaude. Si vous partagez des messages sur Facebook, vous remarquerez sans aucun doute que certains messages sont partagés et appréciés beaucoup plus que d'autres. La raison pour laquelle certains messages sont repris par un grand public, alors que d'autres ne le sont pas, ne sont pas nécessairement liés à la qualité de votre publication. La republication peut être un moyen de donner à votre contenu une seconde chance d'atteindre votre public.Assurez-vous que votre contenu est à jour !
Les conseils les plus importants sur la publication d'anciens contenus sont que vous ne devriez jamais publier tout ce qui n'est pas à jour. Personne ne veut lire quelque chose qui est obsolète ou qui ne s'applique plus. Donc, avant de republier, vous devriez faire des examens et peut-être ré-écrire !
Republier du contenu avec des modifications mineures
Si vous souhaitez publier un article dans lequel vous avez effectué des modifications mineures, nous vous conseillons de modifier la dernière date de modification. De cette façon, les gens peuvent voir quand l'article ou la publication a été modifié en dernier. Il est instantanément clair que l'information est toujours à jour.
Nous vous conseillons de cacher les commentaires sur une publication que vous publiez. Il semble étrange si vous appuyez sur un article avec des commentaires qui sont réalisés un an plus tôt.
Republier un ancien contenu avec des changements majeurs
Parfois, vous devrez effectuer d'importants ajustements aux articles. Les choses peuvent changer entièrement, rendant votre ancien article plutôt inutile. Ou votre avis ou conseil sur la façon de gérer certaines choses pourrait changer.
Si vous faites de gros changements sur un article, réécrivez l'intégralité du texte, nous vous conseillons de le publier comme s'il s'agissait d'un nouveau contenu. Vous changerez alors la date de l'article. La modification de la date vous permettra de garder tous les liens des autres sites Web à votre publication d'origine (ce qui est idéal pour le référencement, bien sûr).
Conclusion
La républication peut être un excellent moyen d'attirer l'attention sur ces grands articles que vous avez écrit il y a quelque temps. Assurez-vous de garder ces articles à jour, cependant. Mais n'exagéront pas ! Vous ne devriez pas republier vos articles toutes les deux semaines. Si les gens remarquent que vous publiez le même billet de blog encore et encore, ils seront certainement ennuyés !
Marieke van de Rakt est à la fois chercheur et chef de projet chez Yoast. Elle a un doctorat en sciences sociales, ses recherches actuelles se concentrent sur la conversion et l'analyse Web. Lire la suite sur Marieke »
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Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information, Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise.
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