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Gardez votre contenu frais et actualisé

Gardez votre contenu frais et à jour

Gardez votre contenu frais et à jour

Comment vous assurer que tout le contenu de votre site Web est toujours pertinent ?
Pourquoi cela importe-t-il même ?
Pour certains d'entre vous, la création de nouvelles idées pour les articles sur le blog semble être le plus grand défi du blogging. Cependant, vous souhaitez que vos publications existantes présentent également des contenus à jour. Et cela pourrait bien être un défi encore plus grand !

Dans cette publication, je vais vous expliquer pourquoi il est important d'avoir du contenu neuf sur votre site. Après cela, je vais donner quelques conseils sur la façon d'y parvenir.


Pourquoi le contenu à jour est-il important ?


La mise à jour du contenu est importante, car vous ne voulez pas que les gens trouvent des informations sur votre site Web qui ne sont plus valides. Si vous avez bien optimisé votre publication, il est probable que les gens trouveront cette publication dans les moteurs de recherche. C'était le but principal d'optimiser ce post en premier lieu. Imaginez un blog qui distribue des conseils SEO à ses lecteurs. Les publications plus anciennes ne devraient pas contenir de conseils qui ne sont plus valides. Les gens feraient des erreurs terribles dans leurs stratégies de référencement.


Pourquoi le nouveau contenu est-il important pour le référencement ?


Garder votre contenu frais est également important pour des raisons de référencement. Si vous réécrivez un article, Google notera des changements dans cet article particulier. Si vous mettez régulièrement à jour votre contenu, vous faites savoir en réalité à Google que votre site est en vie et à jour. Vous pouvez soit mettre à jour un article - avec ou sans modifier la date - ou vous pouvez republier l'article.

Lire la suite:«Devriez-vous republier un ancien contenu ?»

Conseils sur la façon de garder votre contenu frais
Le plus important: mettre à jour ces pierres angulaires:
Mon conseil le plus important sur le maintien du contenu à jour est de mettre l'accent sur vos articles de pierre angulaire. Ces articles devraient être les meilleurs articles sur votre site. Voici les articles pour lesquels vous souhaitez être trouver. Donc, cela devrait être sur le dessus de votre liste, tout en mettant à jour le contenu.

Permettez-moi de vous donner un exemple d'article. J'écris sur les blogs et sur le référencement SEO. L'article le plus important sur l'écriture de contenu est: Copywriting SEO: le guide ultime. Chaque semaine, j'écris un nouvel article sur le contenu SEO ou sur le copywriting. Je fais des recherches pour chacun de ces 2 thèmes (je le fais vraiment!). Je découvre de nouvelles choses. Ces nouvelles découvertes devraient également être abordées dans mon article de pierre angulaire. Donc, je (devrait) prendre le temps régulièrement pour mettre à jour mon guide ultime. Et vous devriez faire de même!


Mettre à jour les messages générant beaucoup de trafic:


La mise à jour peut provoqué beaucoup de travail. Et si votre site devient vraiment grand, cela pourrait être un travail d'une journée !
Si vous devez choisir les articles à aborder et à mettre à jour en premier, regardez les pages générant beaucoup de trafic. Commencez par celles-ci. Ce sont les pages qui sont effectivement vues par votre public. Ces pages ont la plus haute priorité sur l'affichage de nouveaux contenus.


Supprimez les messages vraiment dépassés:

À mesure que votre blog augmente et que vous écrivez des tonnes de publications sur le blog, certains de vos contenus deviendront très anciens. Certains messages sont à feuilles persistantes, mais certains autres ne le sont pas. Si ces articles ne sont pas encore lus par quelqu'un, vous pouvez décider de les supprimer tous ensemble. Cela va bien nettoyer votre site !
Si vous décidez de supprimer une publication, assurez-vous de lire l'article sur la suppression correcte d'une publication.


N'oubliez pas les «autres» pages:

Non seulement vos articles de blog devraient avoir un contenu à jour, d'autres pages sont également importantes. N'oubliez pas de mettre à jour les FAQ. Peut-être de nouvelles questions ont-elles émergées parmi votre public. Assurez-vous de les ajouter. Lors de la mise à jour de votre site Web, n'oubliez pas les pages: "A propos", "Contact" et d'autres pages statiques sur votre site. Je comprends que ce contenu ne change pas souvent, mais assurez-vous que des modifications ont été faites !


Conclusion sur la façon de garder le contenu frais

Garder le contenu de votre site à jour et frais est important si vous souhaitez attirer les lecteurs des moteurs de recherche avec des messages (un peu) plus anciens. Tout en réécrivant et rafraîchissant l'ancien contenu, assurez-vous de commencer par les articles de pierre angulaire ainsi que les articles les plus populaires

Lire la suite: 'Maintenance du site: Nettoyer les anciens messages et les pages' »

Marieke van de Rakt est à la fois chercheur et chef de projet chez Yoast. 
Elle a un doctorat en sciences sociales, ses recherches actuelles se concentrent sur la conversion et l'analyse Web.



Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur A Propos »


Devriez-vous republier un ancien contenu ?