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Contenu original: son importance pour le référencement

contenu original

Contenu original

Personne ne veut lire d'anciennes informations. Le contenu de vos articles de blog devrait être nouveau, frais et original. Il devrait ajouter quelque chose à toute la marchandise qui existe déjà sur Internet. Dans cette publication, je vais vous expliquer l'importance du contenu original pour le référencement.

La mission de Google

Afin de comprendre pourquoi le contenu original est important pour le référencement, nous devrions examiner la mission de Google. La mission de Google se lit «pour organiser l'information du monde et la rendre universellement accessible et utile». Ainsi, pour que Google puisse classer votre contenu, vous devez écrire quelque chose qui soit accessible et utile à votre public. Vos informations devraient ajouter quelque chose à toutes les autres informations sur Internet (sur un certain sujet). Il devrait offrir à votre public quelque chose qui n'est pas offert dans d'autres blogs, articles ou sites Web.


Quel est le contenu original ?

Le contenu original ne signifie pas nécessairement de nouveaux contenus. Bien sûr, si votre histoire est totalement nouvelle, cela signifie automatiquement qu'elle est originale. Cependant, donner votre avis (professionnel) sur un certain sujet compte également comme contenu original. Votre angle avec une histoire pourrait être la chose qui rend votre contenu unique et original. Le contenu original pourrait également être un aperçu des informations (anciennes). Peut-être que vous êtes en mesure de structurer les informations existantes bien, si cela n'a pas été fait avant.


Pensez à votre public

Si vous souhaitez écrire du contenu original, vous devriez penser à votre public. Que voulez-vous dire à votre public? Quel sera le message principal de votre article? Et quel est l'objectif? Que voulez-vous que votre public fasse après avoir lu votre article? Voulez-vous qu'ils s'engagent, pour acheter vos affaires, pour lire plus de publications? Penser à ces questions vous aidera à proposer une idée originale pour votre publication ou votre article.

La recherche de mots-clés vient toujours en premier

Bien qu'une idée originale soit un élément clé de l'écriture d'un article génial et SEO-friendly, chaque stratégie de SEO devrait commencer par une recherche de mots clés appropriée. Si vous souhaitez classer et attirer le trafic sur votre site, vous devez concentrer votre stratégie de référencement sur les termes que les gens recherchent. Vous devriez essayer d'entrer dans la tête des gens et déterminer les mots qu'ils utilisent pour leur recherche. Quelles questions votre public a-t-il? Il existe un certain nombre d'outils que vous pouvez utiliser pour vous aider dans votre recherche de mots clés.

Si vous exécutez correctement votre recherche de mot-clé, vous devriez vous retrouver avec une longue liste de termes pour lesquels vous souhaitez trouver. Cette liste devrait servir de guide pour que vous puissiez choisir. Vous devriez écrire du contenu concernant ces mots-clés. Un mot-clé n'est pas encore un sujet. Vous devriez vous assurer d'avoir une idée originale pour votre publication de blog. Une idée dans laquelle le mot-clé de mise au point souhaité pourrait avoir une place prédominante.


Exemples de contenu original exceptionnel

L'écriture de publications de blog originales est la meilleure façon de générer du trafic sur votre site. Si vous avez bien réussi votre recherche de mots clés et que vous utilisez les termes qui génèrent du trafic vers votre site, le contenu original peut être une véritable impulsion pour votre classement et votre entreprise. Ci-dessus, c'est une excellente façon de montrer votre expertise dans votre créneau spécifique à votre public.

Un excellent exemple d'un blog avec un contenu original est le blog de Marike de Valk. Marike est un conseiller en couple. Elle écrit des articles de blog sur les relations. Ses publications montrent son expertise et son autorité en matière de conseil en couple. Et - il sait quels termes aborder - génère beaucoup de trafic et d'affaires.

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Un autre excellent exemple d'un blog avec un contenu original est Machu Picchu Travel. Ce site appartient à une néerlandaise et à son partenaire (qui est en fait du Pérou). Ils ont récemment commencé à vendre des billets à l'Inca Trail.

 Comme l'un des propriétaires de Machu Picchu Travel avait l'habitude de servir de guide sur le chemin Inca, ils ont beaucoup d'histoires, des tonnes de belles images et toutes sortes d'informations privilégiées à partager avec leur public. Ils ont commencé à bloguer il y a quelque temps. Et cela semblait compenser ! 

Ils attirent de plus en plus de trafic sur leur site Web et vendent beaucoup de billets (bien qu'ils viennent tout juste de commencer !).

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Votre recherche par mot-clé vous donnera donc des idées sur les termes auxquels vos articles devraient être axés. Ensuite, c'est votre travail d'écrire quelque chose d'original entourant ce mot-clé spécifique. Il est toutefois tentant d'écrire quelque chose qui est semblable à ce qui a déjà été écrit par tous ces blogueurs.

Sur quoi se concentrer ensuite ?

Le contenu original est la première chose à laquelle vous devez vous concentrer sur la rédaction d'une publication de blog de haute qualité SEO friendly. Après avoir veillé à ce que vous ayez un contenu original, vous devez vous concentrer sur la lisibilité de votre publication. Votre idée pourrait être totalement originale, mais si vous ne parvenez pas à écrire un texte correct, votre message sera perdu.

Alors, assurez-vous certainement d'écrire un texte à la fois facile et agréable à lire!